close up of illuminated text against black background

Il y a quelques mois, des rumeurs, souvent relayées par des blogs spécialisés, annonçaient l’imminente sortie d’un smartphone Tesla.

Ces spéculations, alimentées par la publication de maquettes alléchantes, avaient rapidement enflammé la communauté des technophiles.

Proposé comme une alternative aux géants du marché, ce téléphone promettait un système d’exploitation inédit et un prix plus attractif.

Toutefois, ces espoirs ont été douchés par Elon Musk lui-même qui, lors d’une récente interview, a catégoriquement démenti tout projet de téléphone Tesla, du moins à court terme.

Dans un « long » podcast The Joe Rogan Experience, le patron de Tesla explique :

Tesla est mieux placée que n’importe quelle autre entreprise au monde pour créer un nouveau téléphone qui ne soit ni Android ni iPhone. Mais ce n’est pas quelque chose que nous voulons faire, à moins d’y être obligés.

Et dans quel cas Tesla se sentirait obligé ?

Si Apple et Google/Android commençaient à faire des choses vraiment mauvaises comme censurer des applications[…], alors je suppose que nous fabriquerions un téléphone.

Tout comme il avait souhaité réorienter Twitter ( devenu X ensuite ), Elon Musk aurait pu envisager de faire de même dans le secteur de la téléphonie.

Cependant, la concurrence étant extrêmement intense, il est difficile de dire si Tesla aurait pu tirer un réel avantage d’une telle acquisition

Laisser un commentaire